jeudi 8 mai 2014

Du picasso azurine !

Bonjour, booooonjour !
Aujourd'hui c'est du Nail Art à la picasso que je vous présente. Un petit  mélange  bien étrange qui ma coûté pas mal de temps hier après-midi entre du water marble et water spotted. Mais qu'est-ce donc cela?! 
Le water marble est une pratique qui consiste à mettre de l'eau froide dans un verre (en plastique de préférence) et d'y déposer des gouttes de vernis qui vont alors stagner à la surface de l'eau puis s'éclater.
(Je sais que les vernis essence et les catrice marche très bien) il suffit de laisser place à votre créativité de NPA en créant des formes dans le vernis à l'aide d'un pic ou d'un cure-dent etc. Ensuite il ne vous reste plus qu'à tremper votre doigt parallèlement dans l'eau! et TADAM le motif est sur une votre ongle! 
Le water spotted ben... c'est exactement la même chose sauf que la vous ne prenez pas de cure-dent mais vous utilisez un spray sur le vernis à la surface qui va créer des petits trous dans le vernis.

J'ai jeté mon dévouement sur ce petit YesLove. Je cherchais l'inspiration à coup de dissolvant et de coup d’œil sur ma petite collection et il met apparu, caché dans son coin, Je me suis dis "toi! tu n'y échappera pas!". Vous allez me dire encore du bleu? et oui je le trouvais parfait comme base pour mes petits essais. Il se pose en 2 couches, la couvrance et superbe, pas trop glossy. Je dirais que sa couleur se confond Entre l'azur clair et l'azurine. 


Mais trêve de bavardage passons plutôt à mon jolie massacre. Ma première idée à été de suivre à la lettre la pratique puis je me suis rendu compte que les motifs sont souvent aléatoires et c'est cela qui ma inspirée, le faite que les motifs se créent d'eux même. Après c'est à vos risques et périls en espérant que les motifs ne tire pas trop vers l'affreux mais plutôt vers du beau picasso ! aha !
C'est assez sympa à réaliser mais il faut prendre son temps et recommencer si c'est nécessaire. Se n'est pas répétitif non plus à faire sur un doigt ou plusieurs tout convient parfaitement ! :) 
Le vernis utilisé pour les motifs et un essence colour & go le 122 chic reloaded c'est un noir-gris légèrement métallique avec des micros paillettes mais il ne se fait pas du tout remarquer dans cette manucure. Je l'ai utilisé car mon vernis noir n'était pas assez fluide.




Pour finir j'ai utilisé une vernis sephora, munit de mon dotting tool et j'ai rajouté un peu de doré pour animer tout ça !
Voilà j'espère que mon picasso azurine vous plaît n'hésitez pas à m'écrire pour partager vos impressions, si vous avez déjà utilisé ces pratiques ? réussite ou ratage ? entre temps je vous balance des bisous bleutés plein la tronche. A la prochaine !






4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur de la base bleue que tu as utilisée.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est joli on dirai que tu as des turquoise au bout des doigts. Je vais essayer je savais pas trop quoi faire sur mes ongles aujourd'hui , j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'est exactement sa !
      D'accord ! n'hésite pas si tu as des questions surtout !

      Supprimer